Drama - Boys Over Flowers

/
0 Comments



Pays : Corée du Sud
Genre : Comédie Romantique
Nombre d'épisodes : 25
Année : 2009

Acteurs : Ku Hye-sun, Lee Min-ho, Kim Hyun-joong,...


Synopsis

Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l'aide d'une bourse qui lui permet d'intégrer l'équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d'éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s'opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre.


Mon avis

J’ai découvert ce drama il y a de ça 3 ans, en 2012 si je me souviens bien. Et pourtant il restera toujours en tête de ma nombreuse liste de favoris. C’est le deuxième drama que j’avais découvert quand je me suis lancé dans ce monde, et j’ai été plus que ravie ! Pour moi, il est la base. Boys Over Flowers est une reprise du célèbre manga japonais « Hana Yori Dango » de Yōkō Kamio. Mais cette adaptation coréenne est beaucoup mieux adapté que la version drama japonaise. Il est mieux joué, et on rentre facilement dans l’histoire. Les personnages sont touchants, chacun à sa propre histoire, et on voit bien au fils des épisodes leur évolution (de la transition : « adolescence » à « âge adulte »). La différence de classe sociale aussi et vraiment bien montrée, et je trouve qu’on se sent proche des personnages, on arrive facilement à s’identifier à eux dans certains points exposés.

Après, j’avoue être tombée sous le charme de Gu Jun Pyo, ce grand enfant pourri gâté qu’on voit grandir. Et de la manière dont ça a été montré, c’est juste beau. La sincérité dont il fait part tout au long de l’histoire est vraiment touchante, et j’ai beaucoup aimée son personnage. Contrairement à Jan Di, qui quelques fois, en fait un peu trop dans ses réactions (Ce qu’on ne fait pas dans la vie réel), mais elle est quand même attachante de son côté (Même si des fois on a envie de la secouer de temps en temps), mais tout ça rend la chose drôle aussi, de par son comportement exagéré. Et au fil des épisodes, on voit bien son évolution, tout comme Gu Jun Pyo, elle aussi murit.
Il y a aussi les autres personnages dont je ne parlerais pas trop, pas parce qu’ils ne sont pas bien, au contraire, ils sont tous parfait ! On découvre deux modes de vie différents, et des caractères différents, ce qui donne de belles couleurs à cette histoire, tel un rayon de soleil.

Enfin, j’avoue avoir été légèrement déçu de la fin, car pour moi, pour qu’elle soit parfaite, je crois qu’il aurait fallu rajouter un épisode en plus pour l’apprécier comme il faut. Mais aussi ce drama est tellement bien qu’on n’a carrément pas envie qu’il se termine. C’est un crime d’y avoir mis une fin ! On voudrait qu’il continue à perpétuité. Et donc le revoir est toujours un plaisir, on ne s’en lasse jamais. Qu’on ait eu une mauvaise journée ou pas, il donne la pêche !

Globalement, ce drama m’a sincèrement fait rêver. Je crois avoir eu des étoiles tout autour de moi du début à la fin. J’avais envie d’entrer dans l’écran et d’être à la place de Jan Di (Je sais, c’est désespérant). Mais il est sublime ! Il est drôle, et touchant à la fois, à agripper notre cœur dans les paroles et les actions effectuées, on ne s’ennuie pas une seule minute, il y a des rebondissements dans chaque épisode, jusqu’au dernier ! Niveau suspense, on est bien servis. En gros, je vous le recommande vivement, il est juste magnifique !



Note : 9/10


You may also like

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.

Facebook

Flickr Images

Blogger templates

Follow Me

Popular Posts