Anime - Btooom !

/
0 Comments



Pays : Japon
Genre : Action
Nombre d'épisodes : 12
Année : 2012



Synopsis

Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu « Btooom! » et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est enlevé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l'île comme lui et les tuer à l'aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un survival-game avec les risques que ça comporte.


Mon avis


Cet anime est un bon rappel de Hunger Games, mais version jeu vidéo.

- Vous aimez Hunger Games ?
- Vous aimez les jeux vidéo dans les mondes virtuels ?
- Vous aimez la stratégie ?

Cet anime est fait pour vous !

Il est vraiment intéressant, au point que j’ai dévorée les 12 épisodes en moins d’une journée. Faisant dans les environs de 23 minutes (par épisode), on ne voit pas le temps passer. Au moment où on attend de voir la suite avec impatience, le générique de fin nous claque ! Du coup, la seule solution à notre soif de suite, est de regarder l’épisode suivant. Il est généralement très fluide à regarder, et le scénario tient la route du début à la fin.

Le plus important dans ce jeu… On ne sait qui est l’ennemi de qui sur cette île, la règle est simple : Tuer ou être Tué. La personne la plus innocente peut s’avérer être la plus dangereuse, ou inversement. Sur cette île, les gens changes, la folie frappe certains en un éclair ! Et on est choqué par certains retournements de situations au niveau du caractère et de la confiance de certains personnages. La bonne question : Faut-il faire confiance pour survivre et sortir vivant ? Qui est l’ami ? Qui est l’ennemi ? Et tout ça nous tient bien en haleine.
Malgré tout ces jeux de stratégies, de guerres entre les joueurs, de violence qui est un peu assez cru à certains moments…, de sang qui vole assez facilement tel des feux d’artifices, de stresse derrière notre écran à tout bout de champ, des cris de notre part (ou plutôt de ma part) : « Non ! », « Non ce n’est pas possible ? », « What ! », et j’en passe… Nous sommes nous aussi, spectateurs : des Survivors !!! Comme nos personnages principaux qui sont vraiment supers !

Car même avec toute cette violence tenace, il y a quand même des scènes touchantes qui radoucissent l’aspect dur de ce monde de « survie avant tout ». Et oui, il y a aussi du romantisme !! Quoi de mieux pour se sentir bien devant son écran ? Puis notre cher Ryota Sakamoto, comment ne pas s’attacher à lui, c’est impossible ! C’est lui le sauveur de nos rêves ! (Ou de nos jeux). Et Himiko, la fille traumatisée par les hommes…, on s’attache vraiment vite à son personnage, elle est touchante : fragile mais forte et intelligente à la fois, elle aussi nous réserve des surprises au cours de l’histoire. Comme chacun des personnages, car tous ont une raison bien précise de s’être retrouvé sur cette île de la survie…
Quant aux bombes, vraiment il y en a de tous les types, alors pour ça on est bien servis à ce niveau pour la diversité des explosions, rien à dire. Tout est bien calculé.

La fin est un peu incomplète à mon goût. On ne sait pas si il y aura une saison 2 après cet anime pour le moment… Mais elle est tout de même intéressante de par le fait qu’elle nous laisse sur une bonne impression finale. Donc qu’il y ait une saison 2 ou pas, la fin ne nous laisse pas de goût amer dans la bouche (Heureusement ! Après tout ce stresse passé ce serait le comble). Mais si vous voulez creuser plus pour savoir ce qu’il se passe après ces 12 épisodes, il faut vous procurer les mangas de cette histoire, qui est composé de 15 tomes pour le moment (toujours en cours).


Par contre, je ne conseillerais pas cet anime aux âmes sensibles. Je pense qu’il est regardable à partir de 12 ans, voire 14 ans (comme l’âge recommandé pour lire le manga de cette œuvre).




Note : 8/10


You may also like

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.

Abonnes-toi à la Newsletter

Facebook

Flickr Images

Blogger templates

Follow Me

Popular Posts